> Zurück

Assemblée générale ordinaire 2017

Vorstand 30.03.2017

Assemblée générale ordinaire le 29.3.17 à Oldfactory (Keller Trading SA)

 

Assemblée générale de la Guilde du quartier de Boujean du 29 mars 2017  

L’assemblée générale de la Guilde du quartier de Boujean a eu lieu le 29.03.17. Les 65 membres participants étaient invités dans les locaux de Oldfactory (Keller Trading SA), également membre de la guilde, à la route de Soleure 1. L’ancien bâtiment des Tréfileries réunies a été rénové avec élégance. La société Keller Trading a parfaitement réussi à conserver le caractère de cet ancien immeuble industriel en lui associant des éléments modernes. Cet espace événementiel peut être loué par tout un chacun.

Le comité revient sur les événements d’une année active et intéressante. En voilà un bref extrait :  

Lors de la fête du chemin du parc zoologique et de la volière du 29 5.16, la Guilde du quartier disposait également d’un stand. Malgré un temps frais et pluvieux, la tente de fête du « Geissmätteli » a enregistré une bonne fréquentation. Le buffet de pâtisseries de la guilde, composé de spécialités faites maison, a rencontré un franc succès. Aucun prix de vente n’avait été fixé et les hôtes pouvaient définir eux-mêmes des prix correspondant à un don. Ainsi, un montant total de dons de CHF 400.- a finalement pu être versé à l’association du parc zoologique lors de son assemblée générale du 23 juin.  

Début juillet, la croix suisse a à nouveau été montée sur la montagne de Boujean. Malheureusement, après peu de temps, nous avons déjà dû constater des dommages à l’éclairage par des vandales. Les câbles électriques ont été sectionnés 12 fois et ne peuvent plus être réparés.
Cette année aussi, la Guilde du quartier de Boujean a orné le pont de la Suze de 8 drapeaux dans le cadre des festivités du 1er août. Malheureusement, il semble que le vol de drapeaux soit également devenu une tradition, un drapeau de la ville de Bienne ayant à nouveau été dérobé entre samedi et mardi. On peut supposer que les auteurs de ce vol sont les mêmes que l’année dernière, lorsque 2 drapeaux avaient été dérobés au même endroit. Ce vol occasionne à nouveau des dommages de plusieurs centaines de francs à notre association. Ainsi, le comité se demande s’il ne serait pas plus opportun de renoncer à l’installation de ces drapeaux dans les années à venir, au grand regret des habitantes et habitants de Bienne et en particulier de Boujean.  

Lors de l’assemblée générale de la guilde de l’année dernière, le projet « Liaisons piétonnes et cyclistes entres les quartiers du Fuchsenried et de l’Octroi » nous a été présenté par la ville de Bienne. Selon les dernières informations, le projet est encore à l’étude.  

C’est avec plaisir et satisfaction que nous avons pu enregistrer une augmentation du nombre de nos membres (+ 24) durant l’exercice écoulé. La Guilde du quartier de Boujean compte désormais 277 membres. Nous les remercions tous de leur fidélité et tout particulièrement d’être venus aussi nombreux à l’assemblée générale.    

À l’occasion de ce petit anniversaire (80e AG), chaque participant(e) a reçu un cabas joli et pratique orné du logo de la guilde. L’assemblée générale de la Guilde du quartier de Boujean s’est terminée par un délicieux apéritif et des entretiens intéressants.    

 

Lien vers la galerie de photos